Traversée de Bordeaux à la nage – juin 2022

Par , 24 juin 2022 14 h 06 min

Claude raconte…

Après une interruption en 2020 et 2021, due bien sûr à la pandémie, les nageurs étaient heureux de retrouver l’ambiance festive et les sensations particulières de la Traversée de Bordeaux à la nage le dimanche 5 juin 2022, pour une expérience sans équivalent d’1,7 km entre le ponton du quai Richelieu, rive gauche, et la cale du port Bastide, rive droite. La traversée se faisait, comme d’habitude, à marée descendante, avec donc un courant favorable. Au vu du nombre d’inscrits, les deux dernières vagues prévues (dites des Ragondins et du Mascaret), celles des nageurs du meilleur niveau, ont été confondues en une seule. Y concouraient quatre membres du S3B, désireux d’éprouver les fortes et belles impressions ressenties dès l’instant que l’on a surmonté l’absence totale de visibilité dans l’eau. Dans l’ordre d’arrivée : Lola Queille, 5e nageuse féminine, à 15’36’’43 ; Philémon Féraux, 13e nageur masculin, à 14’32’’00 ; Claude Laroche, 44e nageur, à 17’23’’00 et Aline Mathiot, 21e nageuse, à 17’57’’48, qui, accompagnant un collègue, souhaitait davantage profiter d’un point de vue inhabituel sur la ville que revendiquer un classement.
À noter, dans la première vague, celle des nageurs moins expérimentés, la belle première place chez les dames (et 2e au classement général) d’Inès Dion-Lamant, en 21’’11’45. Un beau titre donc pour le S3B. Nul doute que l’an prochain, Inès s’enhardira à se mesurer à ses concurrents naturels, ceux de la meilleure vague.
Le retour au point de départ eut lieu, comme d’habitude, en bateau et dans une bien joyeuse ambiance.

Des problèmes de puce électronique ont retardé la mise en ligne des résultats définitifs. Ils sont désormais consultables sur le site de la FFN :

Lien résultats (1)
Lien résultats (2)


Claude – Lola – Philémon